Ajir : Ressources Humaines

E
Segment Budget, Intégration et Tableaux de bord
Ce segment est réservé essentiellement aux décideurs de l’entreprise qui veillent au développement stratégique de l’activité, il dispose d’un ensemble de fonctions et de programmes transverses qui permettent la mise en relief des données stratégiques hébergées dans la base de données des ressources humaines, fournies par tous les modules après leur traitement et mise à jour.
Les données sont fournies découpées par module et par segment sous forme de tableaux et de graphes facilitant leur lecture en s’appuyant sur le visuel.
Le décideur peut partir dés éléments centralisés pour aller aux détails. Les informations consultées ou extraites de la base peuvent s’afficher sur écran, fournies sous forme de fichier à exploiter par un autre outil ou éditées sur papier.
Les éléments fournis avec le logiciel sont donnés en standard, il reste aux décideurs de se procurer d’un business intelligent (B.I) pour avoir plus de visibilité et de détails sur les informations relatives aux ressources humaines et selon la présentation voulue.
Le module budget est un module basé sur des formules simples et composées permettant de donner une projection de la charge à engager par le département des ressources humaines pour tous les modules précédemment mentionnés (budget associé pour les charges salariales, budget associé aux frais de formation, budget associé pour le social, budget associé pour les crédits, budget associé pour les frais de mission …) pour une année ou plus d’une année.
Il se base sur les rubriques de salaire et les autres rubriques appropriées pour chaque module pour le calcul du budget et ce après avoir déterminé la règle de gestion pour chaque cas. Le module budget se base aussi sur toutes les variations que le salaire peut subir dans le temps, nouveaux recrus, départ à la retraite, départ volontaire, promotions, augmentations des salaires etc. le mode de calcul du budget est organisé par rubrique de salaire et chaque rubrique de salaire est affectée à une rubrique budgétaire lui permettant son intégration avec le budget global de l’entreprise.